Accueil » Politique » Faya Millimono après la rencontre avec la junte : ‘’il faut que le système disparaisse’’

Faya Millimono après la rencontre avec la junte : ‘’il faut que le système disparaisse’’

Le président du Bloc Libéral fait partie des acteurs politiques à avoir rencontré mardi au palais du peuple le chef du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), Mamady Doumbouya.

Le tombeur d’Alpha Condé a demandé aux acteurs politiques de lui soumettre des propositions pour tracer les grandes lignes de la transition.

Dr Faya Millimono estime que l’espoir est permis pour que la Guinée se relève.

‘’Nous pouvons retenir que l’espoir existe. Nous pouvons aussi retenir que l’opportunité est là. Il faut saisir cette opportunité. Et pour y arriver, il faut que le système disparaisse’’, déclare-t-il.

Pour que ce système disparaisse, suggère-t-il aux nouvelles autorités, ‘’il faut que nous travaillons tous à implémenter la rupture et cette rupture ne se créera pas en un jour, ni en un mois’’.

Favorable à une transition de plus de deux ans, Dr Millimono estime que ‘’nous prendrons le temps qu’il faut en évitant les erreurs du passé pour que la Guinée tourne définitivement le dos à ces mouvements récurrents’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info