Accueil » Société » Le colonel Doumbouya annonce la réouverture des frontières terrestres avec le Sénégal, la Guinée-Bissau, la Sierra-Léone…

Le colonel Doumbouya annonce la réouverture des frontières terrestres avec le Sénégal, la Guinée-Bissau, la Sierra-Léone…

Fermées pour la plupart depuis près d’une année, les frontières terrestres de la Guinée avec les pays voisins seront rouvertes de manière graduelle dans les prochains jours. L’annonce a été faite par les nouvelles autorités sur les antennes de la télévision nationale.

Selon le colonel Mamady Doumbouya, cette décision fait suite au ‘’communiqué N01 relatif à la fermeture des frontières terrestres’’.

Il demande aux ‘’acteurs concernés par l’application de ces mesures, Forces de défense et de sécurité (FDS), administration du territoire, services de santé, commerce et transport de procéder immédiatement à une évaluation de la situation sécuritaire et sanitaire en vue de l’ouverture graduelle de ces frontières’’.

Ces mesures, selon le nouvel homme fort de la Guinée, vont suivre un calendrier graduel.

La frontière guinéo-léonaise sera rouverte avant le 15 septembre, celle avec Libéria, avec le 16 septembre. Pour la Côte d’Ivoire, avant le 17 septembre, le Mali avant le 18 septembre, la Guinée-Bissau avant le 20 septembre 2021’’ et le Sénégal avant le 24 septembre 2021’’.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info