Accueil » Politique » Les concertations entre la junte et les forces vives permettront de ‘’mettre la Guinée sur les rails…’’

Les concertations entre la junte et les forces vives permettront de ‘’mettre la Guinée sur les rails…’’

Le Comité national pour le rassemblement et du développement (CNRD) a annoncé des concertations qui vont débuter ce mardi 14 septembre avec l’ensemble des forces vives de la nation. Le leader de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), Bah Oury, estime que ces discussions vont favoriser la restauration d’une véritable démocratie et d’un Etat de droit.

Plus d’une semaine après le putsch contre le pouvoir d’Alpha Condé, les nouvelles autorités du pays lancent des concertations avec les forces vives. Ce mardi, ce sont les partis politiques qui ouvriront le bal au palais du peuple.

‘’Ce matin débute la concertation entre les forces vives nationales et le CNRD. Celle-ci défrichera les voies d’une transition politique inclusive afin de mettre la Guinée sur les rails de l’Etat de droit, de la démocratie et de la restauration de la primauté de la loi’’, estime Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info