Accueil » Politique » Les partis politiques répondent à l’appel des putschistes

Les partis politiques répondent à l’appel des putschistes

Ils sont plusieurs dizaines de responsables de partis et leaders à répondre mardi à l’appel du Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD) au palais du peuple. Cette rencontre ouvre une série de concertations avec la junte pour définir les grandes lignes de la transition.

Au moment où nous mettons ces lignes (12h03), Edouard Zotomou Kpoghomou, allié de Cellou Dalein Diallo, n’a pu accéder à la salle. Il dénonce une mauvaise organisation de la rencontre.

‘’Ce n’est pas bien organisé, j’ai eu un badge mais je n’ai pas pu accéder à la salle. On nous dit que la salle est pleine alors que les partis politiques ont été convoqués. Il a fallu batailler dur pour obtenir un badge. On les donnait à des gens qui ne les méritaient même pas’’, explique-t-il.

La salle de l’hémicycle refoule du monde. ‘’’C’est réservé aux partis politiques’’, indique-t-il.

Le président de l’Union démocratique pour renouveau et le progrès (UDRP) dénonce une ‘’très mauvaise organisation et nous allons faire ces remarques. Si on peut corriger dès le départ, ce n’est pas si grave. Mais si on laisse ce genre de choses perdurer, ça va donner éclabousser leurs bonnes intentions’’.

‘’Je ne fais pas de procès d’intention, peut-être que lui-même (le président du CNRD) ne sait pas ce qui se passe ici. Les agents déployés au palais du peuple sont en train de créer des problèmes à ceux qui doivent nécessairement être dans la salle’’, ajoute-t-il.

Avant de conclure : ‘’On ne peut pas faire venir de grands cadres, des acteurs majeurs du processus politique et qu’ils viennent poiroter simplement parce qu’un est allé prendre leurs badges pour rentrer’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info