Accueil » Société » L’imam de Fayçal tourne la page Alpha Condé : ‘’Nous sommes dans un vol qui est aujourd’hui piloté par colonel Doumbouya’’

L’imam de Fayçal tourne la page Alpha Condé : ‘’Nous sommes dans un vol qui est aujourd’hui piloté par colonel Doumbouya’’

Dans l’enceinte de l’hémicycle où siégeaient les députés, le colonel Mamady Doumbouya continue de recevoir les différentes couches sociales. Le tombeur d’Alpha Condé, après avoir reçu les acteurs politiques et les sages des coordinations régionales, a invité les chefs religieux à lui soumettre des propositions pour la bonne marche de la transition.

L’imam de la grande mosquée de Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, a indiqué à la presse que la rencontre visait à discuter sur les voies et moyens de ‘’faire une transition juste pour que la démocratie continue. Mais avant tout ça, il faut que tout guinéen sache que nous sommes dans un vol qui est aujourd’hui piloté par colonel Mamady Doumbouya’’.

Au cours des échanges, ajoute-t-il, ‘’il nous a demandé en tant que chefs religieux et pères, ce que nous pensons qu’il doit faire pour la Guinée sans dérailler, sans déraper’’.

‘’Nous lui avons promis d’aller nous concerter entre nous musulmans et chrétiens et nous allons tomber sur un certain nombre de points qu’on va lui remettre plus tard. Pour le moment, on n’a aucune idée, car nous représentons des religions. Ce n’est à quatre personnes de décider. Après les concertations, nous allons soumettre aux autorités nos différentes propositions’’, rassure l’imam de Fayçal.

Le président du Conseil islamique de Guinée assure que les chefs religieux sont satisfaits des engagements pris par le président du Comité national pour le rassemblement et le développement.

‘’Les religieux sont à leur disposition (…). Nous leur avons demandé de travailler paisiblement pour que nous ayons une transition paisible et que toutes les institutions soient mises en place’’, rapporte-t-il.

En réponse, selon le chef religieux, ‘’le colonel Doumbouya nous a dit qu’il est à notre disposition et qu’il attend les propositions que nous allons faire pour la bonne marche de la transition’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info