Accueil » Politique » Elie Kamano au colonel Doumbouya : ‘’il faut faire l’amour à la Guinée et l’enceinter afin qu’elle nous donne un enfant…’’

Elie Kamano au colonel Doumbouya : ‘’il faut faire l’amour à la Guinée et l’enceinter afin qu’elle nous donne un enfant…’’

Le dimanche 5 septembre, le colonel Mamady Doumbouya, patron du groupement des Forces spéciales, est apparu sur le petit écran pour annoncer un coup d’Etat contre Alpha Condé. Cet officier supérieur de l’armée guinéenne et ancien de la légion étrangère française a pris des engagements fermes après s’être emparé du pouvoir.

‘’Nous n’avons plus besoin de violer la Guinée, on a juste besoin de lui faire l’amour’’, a-t-il dit lors de son passage à la Radiotélévision guinéenne (RTG).

Lors des concertations ouvertes mardi au Palais du peuple, l’ancien reggaeman Elie Kamano a demandé aux nouvelles autorités du pays de laisser un bon héritage aux futures générations. Il accuse des civils d’être à l’origine du retard de la Guinée.

‘’Nous savons tous qu’à chaque fois que l’armée guinéenne a sauvé la démocratie dans notre pays, les civils l’ont confisqué, bâillonné et foulé au sol les valeurs cardinales’’, indique le dirigeant du Parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement.

Parce que, soutient-il, ‘’le démon de coup d’Etat militaire est justement engendré par les démons de coups d’Etat constitutionnel basé sur l’éthnostrategie et le clientélisme’’.

Pour Elie Kamano, ‘’si on doit faire l’amour à la Guinée, il faut l’enceinter afin qu’elle donne un enfant qui puisse porte votre lourd héritage. Sinon, votre passage à la tête de notre nation n’aura aucune chambre dans la grande maison de notre histoire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info