Accueil » Économie » Le colonel Doumbouya annule une décision controversée d’Alpha Condé

Le colonel Doumbouya annule une décision controversée d’Alpha Condé

Le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a décidé d’abroger la disposition prise par Alpha Condé pour instituer le prélèvement de 5% sur le salaire des agents de la fonction publique.

Le gouvernement sortant avait procédé courant aout au prélèvement de 5% sur le salaire des fonctionnaires. Une décision qui avait suscité la colère de bon nombre d’agents de l’administration publique.

Selon le défunt régime d’Alpha Condé, ces 5% représentent la cotisation des fonctionnaires à la Caisse nationale de prévoyance sociale des agents de l’État (CNPSAE) et l’Institut national d’assurance maladie obligatoire (INAMO).

Plus d’une semaine après avoir pris le pouvoir, la junte a décidé d’annuler cette décision controversée.

‘’Dans le souci d’améliorer les capacités d’achats des ménages, le Comité national pour le rassemblement et le développement informe l’ensemble des fonctionnaires, l’abrogation de la mesure de prélèvement des 5% des salaires des fonctionnaires’’, indique le porte-parole du Comité national pour le rassemblement et le développement, colonel Amara Camara.

Le ministère du Budget et celui de l’Economie et des Finances sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application de la décision.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info