Accueil » Politique » Le RPG considère Alpha Condé comme ‘’ex-président’’ et plaide sa cause auprès de la junte militaire

Le RPG considère Alpha Condé comme ‘’ex-président’’ et plaide sa cause auprès de la junte militaire

Alors que des voix s’élèvent de plus en plus pour appeler la junte à traduire Alpha Condé en justice pour des crimes économiques et de sang commis sous son règne, le RPG Arc-en-ciel a fait un plaidoyer mardi en faveur de l’ancien président de la République auprès des nouvelles autorités.

‘’A écouter vos différents discours, je peux dire que l’espoir est permis. L’histoire est compliquée. Car c’est l’histoire qui valorise certains hommes et c’est l’histoire qui dévalorise certains ‘’, enseigne le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel.

Au cours de la rencontre entre les responsables des partis politiques et les nouvelles autorités, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Saloum Cissé a laissé entendre qu’au niveau du RPG Arc-en-ciel, ‘’on a des solitudes’’.

‘’La sollicitude principale, c’est d’incarner les hautes valeurs de la République’’, indique-t-il sous le regard vigilant du chef de la junte militaire, colonel Mamady Doumbouya.

Deuxièmement, ajoute-t-il, ‘’nous demandons à ce que vous veillez à l’intégrité physique et morale de l’ex-président’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info