Accueil » Politique » Les vérités d’Aliou Bah à la junte militaire : ‘’Tant que c’est avec des combines qu’on désignera un président…’’

Les vérités d’Aliou Bah à la junte militaire : ‘’Tant que c’est avec des combines qu’on désignera un président…’’

Lors de la rencontre mardi avec les acteurs politiques et la junte militaire au palais du peuple, le leader du Mouvement démocratique libéral (Model) n’est pas passé par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée aux nouvelles autorités du pays.

Aliou Bah, sans détours, a indiqué au colonel Mamady Doumbouya et Cie que ‘’la seule façon de garantir la stabilité de la Guinée, c’est de faire en sorte que les élections qui se tiennent soient libres et transparentes pour que ce soit effectivement les guinéens qui décident de celui qui va les gouverner’’.

Le président du Model assure que ‘’tant que ce sont les combines, les réseaux, les accointances communautaires…aussi longtemps que c’est de cette façon qu’on désignera un président, un député ou un maire, le peuple va toujours se révolter parce qu’il ne se sentira pas représenter’’.

L’homme politique, qui fut l’un des farouches opposants au 3e mandat d’Alpha Condé, affirme qu’avant ce premier contact officiel avec la junte militaire, ‘’malgré les difficultés dans lesquelles nous étions, nous avons gardé espoir. Ce pays nous appartient tous. Il ne s’agit pas d’avoir un espoir théorique. Il faut le construire. Et pour construire l’espoir, il faut agir dans le sens du bien pour tous’’.

Il souligne qu’il ‘’ne faut pas s’attendre à ce qu’il y ait une position unidirectionnelle, c’est-à-dire qu’on laisse tout à un groupe pour imposer tout aux autres. Ils ont promis l’inclusivité. Cela suppose faire appel à toutes les personnes qui peuvent contribuer à ce qu’on aille de l’avant’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info