Accueil » Politique » Siaka Barry conseille au colonel Doumbouya de faire ‘’attention à la démagogie et au culte de la personnalité’’

Siaka Barry conseille au colonel Doumbouya de faire ‘’attention à la démagogie et au culte de la personnalité’’

Ce mardi 14 septembre, au cours de la rencontre entre les nouvelles autorités et les leaders des partis politiques, le colonel Mamady Doumbouya a assuré que l’armée et les élites guinéennes sont les principaux responsables du retard de la Guinée.

Un avis que partage l’ancien ministre de la culture qui a tenu à saluer l’attitude du nouvel homme fort de la Guinée.

‘’Dans votre allocution, j’ai retenu un seul aspect. C’est le fait de dire que nous avons tous échoué à un moment donné. Cela prouve à suffisance que vous avez la grandeur de l’autocritique, la grandeur de la remise en cause’’, indique Siaka Barry.

Cette fois-ci, recommande-t-il au colonel Doumbouya, ‘’faites attention à ceux qui vont vous dévoiler de votre mission. Car c’est vous qui êtes la dernière chance pour mener la Guinée vers la terre promise’’.

‘’Thomas Sankara a posé une fois la question de savoir : ‘Qu’est-ce qui peut vous dévoiler de votre mission ?’ on lui a dit : ‘Faites attention à la démagogie et au culte de la personnalité’’’, rappelle le président du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG).

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info