Accueil » Politique » Un allié d’Alpha Condé cogne sur les cadres du RPG Arc-en-ciel : ‘’Dans la vie, il faut être reconnaissant…’’

Un allié d’Alpha Condé cogne sur les cadres du RPG Arc-en-ciel : ‘’Dans la vie, il faut être reconnaissant…’’

Après la prise du pouvoir par le Conseil national pour le rassemblement et le développement, le RPG Arc-en-ciel semble tourner la page d’Alpha Condé. Une situation qui irrite la colère du vice-président du Front national pour le développement qui s’étonne de l’attitude des ténors de l’ancien parti au pouvoir.

‘’Je suis déçu et étonné du comportement des responsables du RPG Arc-en-ciel et de certains alliés du Pr Alpha Condé. Comme on le dit, dans la vie, si vous buvez du miel avec quelqu’un, s’il arrive le temps de manger la boue, il ne faut pas désister’’, déplore Boubacar Barry avant de s’étonner de l’attitude du secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, Saloum Cissé qui, selon lui, a participé à ‘’une telle rencontre sans exiger la libération du Pr Alpha Condé. Ça devrait être une condition pour répondre à l’appel’’’.

Le vice-président du Front national pour le développement dit être étonné du ‘’silence des responsables du RPG Arc-en-ciel comme Dr Mohamed Diané, Damaro Camara, des gens qui ont vendu le président à ses ennemis. Je me demande c’est quoi ce comportement ‘’.

Au nom de sa formation politique, il affirme que ‘’nous exprimons notre sincère reconnaissance envers le président Alpha Condé et lui dire que nous n’allons jamais l’abandonner. Quiconque parlera au nom du FND sans demander sa libération n’est pas de notre parti. Et quiconque parlera au nom du RPG Arc-en-ciel sans exiger sa libération ne constitue pas notre représentant. Parce que dans la vie, il faut être reconnaissant’’.

De nos jours, estime ce proche de Makanera, ‘’nous n’avons qu’un homme, une idée, un champion à défendre, c’est le Pr Alpha Condé. Il faut que les cadres et les alliés du RPG Arc-en-ciel se ressaisissent. Il ne faut pas qu’ils oublient trop vite. On était avec le Pr Alpha Condé dans le confort, on devrait penser à défendre ses idées. C’est lui a été arrêté, pas ses idées et ses enfants. Il y aura 1 million d’Alpha Condé, son esprit panafricain continuera à triompher. Il faut que nous continuons à nous battre pour sa libération’’.

‘’Nous exigeons la libération du Pr Alpha Condé, c’est un homme d’Etat, un père de famille qui a servi loyalement le pays’’, lance-t-il à l’endroit de la junte militaire.

A ceux qui demandent l’exclusion de la transition les promoteurs du troisième mandat d’Alpha Condé, Boubacar Barry leur répond qu’il ‘’faudra commencer par ceux qui ont soutenu Lansana Conté avec le Koudeisme. Il ne doit pas y avoir du deux poids deux mesures. La plupart d’entre eux sont de nos jours dans l’opposition. D’ailleurs, le colonel Doumbouya qui a dit que les anciens ont échoué. Donc cela nous permettra de tirer les leçons du passé et refaire le monde politique guinéen’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info