Accueil » Politique » Barry Angola du RPG tourne la page Alpha Condé et appelle la communauté internationale à soutenir la junte

Barry Angola du RPG tourne la page Alpha Condé et appelle la communauté internationale à soutenir la junte

L’homme d’affaires et membre du bureau exécutif du RPG Arc-en-ciel, Thierno Madiou Barry alias Barry Angola, a décidé de tourner la page du désormais ancien régime d’Alpha Condé.

Se disant porteur de projets de 5,5 milliards de dollars dans les secteurs pétroliers et miniers, Barry Angola a rencontré jeudi, en compagne de patron de compagnies minières, le chef de la junte militaire au palais du peuple.

‘’On a bouclé le financement de nos projets. On peut aider toutes les entreprises qui ont des initiatives, parce que nous sommes dans les finances et le développement’’, déclare-t-il devant un parterre de journaliste.

‘’Le colonel Mamady Doumbouya a donné à chacun l’occasion de s’exprimer’’, se réjouit

L’homme d’affaires et patron du Groupe Kebo invite la ‘’communauté nationale et internationale à accompagner la transition afin qu’on ait des élections libres et transparentes et que la personne que les guinéens choisiront soient le futur président. Au lieu d’imposer un embargo, il faut accompagner la transition’’.

Une chose est sûre, Barry Angola considère que la page Alpha Condé est définitivement tournée. ‘’On remercie la junte. C’est la première fois dans le monde qu’un coup d’Etat est fait un dimanche et que le lendemain, les gens travaillent. En 12 jours, ils ont rencontré tout le monde. Le pays est tranquille et il est en sécurité’’, affirme-t-il.

La preuve, souligne-t-il, ‘’moi je suis du RPG, mais personne ne m’a touché. Il y avait donc un clan qui dirigeait le pays et qui n’était pas du RPG. La junte a sauvé la Guinée et les guinéens’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info