Accueil » Politique » Les diplomates s’alignent derrière le colonel Doumbouya : ‘’le rôle d’un ami, c’est d’être à côté de celui qui est à la maison’’

Les diplomates s’alignent derrière le colonel Doumbouya : ‘’le rôle d’un ami, c’est d’être à côté de celui qui est à la maison’’

Les consultations nationales se poursuivent au palais du peuple de Conakry. Jeudi, lors d’une rencontre avec la junte au pouvoir, les diplomates ont réitéré leur volonté d’accompagner la Guinée dans cette phase de transition.

Le doyen des ambassadeurs accrédités en Guinée, l’ivoirien Youssouf Diarassouba a déclaré qu’il est normal d’accompagner le pays dans cette période difficile. ‘’Nous estimons que l’amitié sincère et la vraie fraternité se manifestent aussi bien dans les beaux moments que les périodes délicates au cours desquelles le rôle d’un ami, c’est d’être à côté de celui qui est à la maison. Donc nous sommes à vos côtés parce que nous sommes des amis et des frères’’, annonce-t-il au nouvel fort du pays.

Quant à l’ambassadrice du Sénégal en Guinée, elle rappelle les liens fraternels entre nos deux pays. ‘’Au regard de tout ce qui lie la Guinée au Sénégal, les liens séculaires, mais aussi des relations particulières de fraternité et de parenté même entre nos deux peuples, fondées naturellement sur notre géographie, notre histoire, je dirai même la religion, la culture, tout cela qui fait que ce qui touche la Guinée concerne particulièrement le Sénégal. Et nous en sommes sensibles’’, souligne Anna Semou Faye.

Pour sa part, l’ambassadeur du Liban en Guinée a exprimé devant les nouvelles autorités du pays, ‘’la solidarité du peuple libanais avec votre action. Je tiens à préciser que les libanais ne sont pas seulement des amis mais aussi des frères avec les guinéens’’.

Puisque, soutient-t-il, ‘’la présence libanaise en Guinée date de plus de 100 ans. On est là depuis très longtemps. Et la plupart des libanais sont déjà naturalisés et sentent aussi bien libanais que guinéens. Donc tout ce qui fait le bonheur de la Guinée, les libanais seront participants’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info