Accueil » Économie » Les patrons des compagnies minières satisfaits de la rencontre avec la junte militaire 

Les patrons des compagnies minières satisfaits de la rencontre avec la junte militaire 

Comme inscrit dans le programme des concertations nationale, les dirigeants des sociétés minières implantés dans le pays ont répondu en grand nombre à l’invitation de la junte militaire jeudi au palais du peuple. La Chambre des mines de Guinée a salué la rencontre avec le nouvel homme fort du pays. 

Le président du Conseil d’administration de la Chambre des mines de Guinée assure que ‘’tous les acteurs miniers étaient présents’’, tout en précisant que ‘’nous avons profité de l’occasion pour décliner nos préoccupations. Des réponses nous ont été données’’.

Rappelant que ‘’le secteur minier a beaucoup de préoccupations, parce que c’est un secteur qui est à la fois complexe et très dynamique avec une pluralité d’investisseurs, qui viennent de différents pays avec de différents projets’’, il ajoute que ‘’chacun est venu avec le domaine dans lequel il travaille, bauxite ou le fer, pour poser ses préoccupations’’.

‘’Depuis les premières heures de l’avènement des militaires au pouvoir, beaucoup de décisions ont été prises en faveur du secteur minier. Qu’il s’agisse du couvre-feu ou de la symbiose des conventions, il y a des déclarations qui nous ont rassuré. Donc sur ce plan-là, il n’y a aucun souci, car de toutes les façons, nous sommes un secteur qui est ouvert au dialogue et à la discussion’’, souligne Ismaël Diakité.

Avant de rassurer que ‘’la Chambre des mines est absolument satisfaite d’échanger avec le président du CNRD à cause de la continuité des opérations, de la mise en œuvre des accords en cours et le motif de bonne communication avec les nouveaux dirigeants’’.

Pour sa part, Seydouba Bangoura, ancien football et directeur de la Société de bauxite de Kimbo déclare que le chef de la junte a donné la ‘’garantie pour la sécurisation de nos concessions. Il nous a dit de continuer à travailler et que nous pouvons compter sur le CNRD’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

Q00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info