Accueil » Société » Rouguiatou Barry, ex-membre de la Cour constitutionnelle, a finalement rendu son véhicule de fonction

Rouguiatou Barry, ex-membre de la Cour constitutionnelle, a finalement rendu son véhicule de fonction

L’ancienne conseillère de la Cour constitutionnelle, Rouguiatou Barry, qui refusait de rendre son véhicule de fonction a finalement accepté de restituer l’engin roulant.

L’information a été confirmée mercredi par le secrétaire général de l’institution, Cheick Fantamady Condé. A date, selon nos informations, tous les anciens gardiens de la Constitution ont rendu leurs véhicules de fonction.

L’ex-sage de la Cour constitutionnelle Rouguiatou Barry, contactée par VisionGuinee, avait piqué une colère noire. Elle assurait qu’une rédaction ne devrait pas s’intéresser au véhicule de fonction qu’elle avait gardé par devers elle.

‘’Monsieur, ce n’est pas votre rôle (…). Vous êtes journaliste. Vous n’êtes pas de la Cour constitutionnelle ni de l’administration. Je ne sais pas de quel droit vous allez m’appeler pour me poser des questions de ce genre’’, avait-elle lâché.

‘’Mon véhicule a été réformé. Quand ils ont donné des véhicules aux trois conseillers sortants et que l’autre [elle fait allusion à Kélèfa Sall, sans le citer] est décédé, j’ai demandé qu’on me donne son véhicule, parce que le mien avait fait plus de 3 ans’’, nous confiait-elle au bout du fil.

‘’On m’a dit de faire des démarches pour cela. Je n’ai pas dit à quelqu’un. J’ai mené des démarches. Donc mon véhicule est privé, ce n’est pas un VA’’, avait affirmé notre interlocutrice qui assure ‘’il y a plein de gens à qui on a offert des véhicules’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info