Accueil » Politique » Un allié d’Alpha Condé met en garde les cadres qui ‘’changent de camp comme leurs pantalons’’

Un allié d’Alpha Condé met en garde les cadres qui ‘’changent de camp comme leurs pantalons’’

Après le vice-président du Front national pour le développement (FND), c’est au tour du coordinateur chargé des relations avec les structures du parti dirigé par Alhousseine Makanera à l’étranger de s’insurger contre des cadres RPG Arc-en-ciel et alliés qui commencent à changer de camp après la chute d’Alpha Condé.

Dans une déclaration, Mamadou Timbobhé Diallo a tenu à rappeler ‘’les dispositions de la ligne de conduite de notre parti après le coup d’État’’ du dimanche 5 septembre contre Alpha Condé.

En tant que coordinateur chargé des relations avec les structures du parti à l’étranger, il annonce que ‘’toute déclaration qui ne concerne pas la réclamation de la libération du Pr Alpha Condé sera sanctionné et démenti par le bureau politique du parti. Et quiconque parlera au nom du FND sans demander sa libération n’est pas de notre parti’’.

Au-delà du parti dirigé par Makanera, M. Diallo déclare avoir appris que ‘’beaucoup de nos cadres veulent déjà changer de camp pour rejoindre les nouvelles autorités. Nous prenons à témoin tous les guinéens que nous n’accepterons pas que des cadres vendent notre dignité. Nous étions avec le Pr Alpha Condé dans les meilleurs moments, il faut le soutenir pendant les pires périodes. Nous ne suivrons jamais des cadres qui changent de camp comme leurs pantalons. Il faut être reconnaissant’’.

‘’Beaucoup de cadres de notre alliance sont habitués à la facilité. Pourtant, il arrive des périodes difficiles dans la vie. Et c’est en ce moment qu’on se rende compte de qui sont les valeureuses personnes’’, estime-t-il.

Au sein du RPG Arc-en-ciel et partis politiques alliés, lance-t-il, ‘’nous devons plutôt resserrer les rangs, parler d’une même voix pour réclamer la libération du Pr Alpha Condé et se préparer pour les consultations électorales à venir.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info