Accueil » Politique » Un ex-ministre à la junte : ‘’Nous qui avons été membres du gouvernement, chacun répondra de ses actes’’

Un ex-ministre à la junte : ‘’Nous qui avons été membres du gouvernement, chacun répondra de ses actes’’

L’ancien ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement estime que l’ex-président Alpha Condé et l’ensemble des membres du gouvernement sont disposés à répondre de leurs actes en cas de procès sur les crimes de sang et économiques commis sous le défunt régime. Papa Koly Kourouma souhaite juste que la junte libère l’ancien chef de l’Etat guinéen afin de se soigner.

Alors que bon nombre d’observateurs exigent que l’ancien chef de l’Etat reste en Guinée pour y être jugé pour des crimes économiques et de sang commis sous son règne, l’ex-Papa Koly Kourouma plaide pour sa libération.

‘’Le président Alpha Condé est un guinéen, je ne sais pourquoi il va demander à quitter le pays. Ce que je demande, c’est à ce qu’on libère le président. Si on veut lui intenter un procès, on le fera. Nous qui avons été membres du gouvernement, chacun répondra de ses actes de façon individuelle’’, assure-t-il.

Mais, déplore-t-il, ‘’qu’on le garde avec son état de santé fragile à cause de son âge, c’est ce que je n’accepte pas. Je demande humblement à la junte de tout faire pour libérer le président, qu’il soit en Guinée et qu’il bénéficie de ses soins comme d’habitude’’.

‘’Les nouvelles autorités ont promis de veiller sur son intégrité, ils le font déjà bien. La seule chose, c’est le fait qu’il soit encore gardé dans leurs mains’’, regrette l’allié politique d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci Mr kourouma et soyez toujours actif pour que le Champion soit libéré dans les jours à venir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info