Accueil » Politique » Alpha Condé et ses proches doivent être jugés : ‘’il faut qu’on sache qui a fait quoi’’, exige un cadre de l’UFDG

Alpha Condé et ses proches doivent être jugés : ‘’il faut qu’on sache qui a fait quoi’’, exige un cadre de l’UFDG

L’ancien député uninominal de Labé invite le groupement des forces spéciales dirigé par le colonel Mamady Doumbouya, qui a chassé Alpha Condé du pouvoir, à faire toute la lumière sur les crimes commis sous le régime précédent.

Cellou Baldé, libéré après près d’un an de détention à la maison centrale, assure le peuple mérite de connaitre la vérité sur les crimes économiques et de sang commis sous le magistère d’Alpha Condé.

‘’C’est vrai que le pays doit aller de l’avant mais justice doit être rendue. L’impunité favorise la récidive. Il faut y remédier dès maintenant. Il faut qu’on sache qui a fait quoi dans ce pays’’, réclame l’ex prisonnier politique d’Alpha Condé.

Et de poursuivre : ‘’Quand je vois le comportement de beaucoup de personnes qui étaient ministres et proches du président, mais qui renient aujourd’hui d’avoir accompagné le troisième mandat, je trouve cela très dangereux’’.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime que tous les cadres de l’ancien régime doivent répondre devant la justice.

‘’Au-delà du président, l’ensemble du système doit faire l’objet d’une enquête afin de situer les responsabilités sur tout ce qui s’est passé en termes de crimes économiques et de sang qui ont caractérisé les 10 années de gestion d’Alpha Condé’’, dit-il dans Africa 2015.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info