Accueil » Politique » Dalein estime que la ‘’junte devrait être plutôt félicitée’’ par la CEDEAO pour son coup d’Etat

Dalein estime que la ‘’junte devrait être plutôt félicitée’’ par la CEDEAO pour son coup d’Etat

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) trouve injuste que  notre pays soit sanctionné après le coup d’Etat contre Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo estime que l’Union africaine et la CEDEAO devrait plutôt féliciter la junte  militaire pour avoir mis fin au coup d’Etat constitutionnel orchestré par l’ancien régime.

Le leader de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) juge injuste lla sanction infligée à la Guinée par l’UA et la CEDAO après le putsch opéré par le colonel Mamadou Doumbouya.

‘’Je ne pense pas que ce soit juste de suspendre la Guinée. Je pense que c’est une décision mécanique. En fait, la Guinée était déjà dans un régime d’exception dans la mesure où que le troisième mandat qu’Alpha Condé était à la fois un mandat illégal et illégitime, qui a été obtenu suite à un coup d’Etat constitutionnel et d’un holdup électoral’’, indique Cellou Dalein Diallo sur TV5.

En mettant fin au troisième mandat d’Alpha Condé, l’opposant estime que ‘’la junte devrait etre plutôt félicitée si elle s’engage résolument vers le retour à l’ordre constitutionnel à l’issue d’élections transparentes, inclusives et crédibles’’.

‘’J’espère que la CEDEAO ne manquera pas d’accompagner la Guinée à sortir de la situation d’exception dans laquelle elle se trouve en aidant à mettre en place des institutions légitimes à l’issue d’une élection’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahapathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. toi tu continues vraiment a etre idiot!!! qui a besoin de cette merde de cedeao qui est a la base
    de tous les problemes qu’on a ojordhui en guinee. la cedeao peut aller se faire enculer, nous on en a pas besoin en guinee. elle etait ou quand le terroriste burkinabe alifa kone bafouait la constituion, tuait nos enfants, puissait dans nos marmites????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info