Accueil » Annonces » Le cardinal Robert Sarah à la junte : ‘’Ne permettez plus que les leaders politiques abusent de notre peuple…’’

Le cardinal Robert Sarah à la junte : ‘’Ne permettez plus que les leaders politiques abusent de notre peuple…’’

Le préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, cardinal Robert Sarah a réagi l’avènement d’un nouvel régime en Guinée après la chute brutale d’Alpha Condé le dimanche 5 septembre.

Le prélat et membre de la Congrégation pour les Églises orientales a, dans une tribune, prodigué des conseils au nouvel homme fort du pays.

Il lui demande de ‘’balayer autour de vous tous les prédateurs invétérés de notre pays, corrompus et incompétents qui ont accompagné les gouvernements de Touré, Conté, Dadis et Condé et qui se considèrent comme des éléments incontournables et inamovibles’’.

Le cardinal Robert Sarah estime qu’il faudra au président du Comité national pour le rassemblement et le développement ‘’beaucoup de vérité et de courage, d’héroïsme et de détermination pour balayer autour de vous tous les prédateurs invétérés de notre pays, corrompus et incompétents qui ont accompagnés les gouvernements de Sékou Touré (…)’’

Ce chef religieux se dit plus que jamais convaincu qu’il ‘’faut pour notre pays une nouvelle génération de leaders politiques qui aiment leur pays et leurs concitoyens et unissent leurs forces pour la paix, l’unité et le développement des Guinéens, au lieu de les inciter à se haïr et à s’entretuer’’.

C’est pourquoi, pour le bien de la Guinée, il recommande au colonel Mamady Doumbouya, ‘’travaillez de toutes vos énergies à renouveler la classe politique. Ne permettez plus que les leaders politiques abusent de notre peuple et le manipulent au gré de leurs intérêts égoïstes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info