Accueil » Politique » Un avocat en colère contre la CEDEAO : ‘’Des élections dans un délai de six mois ? C’est de la folie’’

Un avocat en colère contre la CEDEAO : ‘’Des élections dans un délai de six mois ? C’est de la folie’’

En marge de la session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement à Accra, tenue ce jeudi 16 septembre, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exigé de la junte militaire l’organisation des élections dans un délai de 6 mois. Une demande que trouve déraisonnable l’avocat Maitre Mohamed Traoré.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, convaincu que notre pays n’est pas prédisposé actuellement à organiser des élections dans un délai de six mois, assure que la CEDEAO risque de replonger la Guinée dans une autre crise en exigeant l’organisation rapide de scrutins.

‘’La CEDEAO voudrait- elle qu’on organise des élections avec le fichier actuel ? Des élections dans un délai de six mois ? C’est de la folie. On dirait que la CEDEAO cherche à alimenter une autre crise en Guinée’’, assure Mohamed Traoré.

Cet avocat, opposant au troisième mandat d’Alpha Condé, prévient que l’organisation d’élections bâclées ne sera pas sans conséquences pour le pays.

‘’Il est vrai qu’une transition ne peut pas avoir la durée d’un mandat. Seul le peuple peut donner un mandat à un dirigeant quelle que soit sa bonne volonté. Mais une transition bâclée est génératrice d’autres crises qui pourraient aboutir à une nouvelle transition’’, alerte l’homme de droit.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info