Accueil » Société » Coup d’Etat contre Alpha Condé : les donzos saluent le ‘’professionnalisme’’ du colonel Doumbouya et Cie

Coup d’Etat contre Alpha Condé : les donzos saluent le ‘’professionnalisme’’ du colonel Doumbouya et Cie

Image d’illustration de donzos

Vendredi soir, l’Union nationale des chasseurs et guérisseurs traditionnels de Guinée a rendu publique une déclaration de soutien aux actions du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).

‘’Nous avons suivi avec beaucoup d’attention les derniers évènements politiques survenus dans notre pays le dimanche 5 septembre 2021’’, indiquent les chasseurs et traditionnels de Guinée.

Ajoutant que ‘’nous avons pris acte de la prise du pouvoir par les forces armées conduites par le colonel Mamady Doumbouya, président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD)’’.

‘’Nous les félicitons pour le professionnalisme et le patriotisme qui ont caractérisé cette prise du pouvoir dans la paix et la quiétude’’, ajoute l’union qui salue également ‘’le contenu des premières déclarations. Nous nous réjouissons des actes déjà posés et encourageons à persévérer dans le même sens.

Les chasseurs, communément appelés donzos, officialisent leur adhésion ‘’sans réserve aux idéaux du CNRD et s’engagent à œuvrer pour l’atteinte de tous ses objectifs.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info