Accueil » Économie » Le colonel Doumbouya veut lutter contre ‘’l’augmentation fantaisiste des prix des produits de grande consommation’’

Le colonel Doumbouya veut lutter contre ‘’l’augmentation fantaisiste des prix des produits de grande consommation’’

Dans le cadre des concertations nationales, le président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a rencontré jeudi les organisations patronales. Le colonel Mamady Doumbouya assure les échanges avec les opérateurs économiques visent à instaurer un climat propice aux affaires en Guinée.

‘’L’objectif de la rencontre consiste avant tout à vous rassurer de la détermination du Comité nationale pour le rassemblement et le développement et de la mienne à prendre toutes les dispositions idoines pour instaurer un climat d’affaires sécurisé. Les mesures prises depuis le 5 septembre 2021 concourt tout d’abord à atteindre cet objectif’’, indique le colonel Mamady Doumbouya.

Dans cette phase de l’histoire de la Guinée, souligne-t-il, ‘’nous devons tous être des acteurs engagés et désintéressés. La refondation de notre cher pays doit se faire avec et tout le monde’’.

Il dénonce des mésententes entre les principales organisations patronales au titre de représentation dans les instances de la CEDEAO, au bureau international du travail (BIT) et de l’organisation internationale du travail (OIT). J

Sollicitation l’accompagnement des différentes organisations patronales, il exhorte les uns et les autres à ‘’prendre toutes les dispositions pour contrer les velléités, les spéculations relatives à l’augmentation fantaisiste des prix de produits de grande consommation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info