Accueil » Économie » En Guinée, constate le colonel Doumbouya, ‘’la politique était devenue la cause de l’instabilité…’’

En Guinée, constate le colonel Doumbouya, ‘’la politique était devenue la cause de l’instabilité…’’

Ce samedi 18 septembre, le colonel Mamady Doumbouya, président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), a communié avec les acteurs du secteur bancaire. Le nouvel homme fort du pays s’est engagé à contribuer à la création d’un climat propice aux affaires.

Le chef de la junte au pouvoir a tenu à rassurer les professionnels du secteur bancaire que ‘’le CNRD ne ménagera aucun effort pour instaurer un climat d’affaires serein, basé sur la confiance réciproque’’.

Il a rappelé aux uns et aux autres, en tenant compte de votre participation dans l’épanouissement du secteur financier, qu’ils ont un rôle primordial à jouer dans le nouveau chapitre de la Guinée, ouvert depuis le 5 septembre par les forces de défense et de sécurité.

‘’La Guinée a plusieurs fois été émaillée par des violences par le fait des crises politiques’’, fait-il remarquer.

Pour le tombeur d’Alpha Condé, au fil du temps en Guinée, ‘’la politique était devenue la cause de l’instabilité de tous les autres secteurs. Cet état de fait peut bien ralentir le développement de l’activité économique’’.

Il demande aux professionnels des banques et assurances de soumettre au CNRD des ‘’propositions concrètes non seulement sur le secteur bancaire, mais aussi et surtout sur la conduite de la transition’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info