Accueil » Société » La junte militaire dévoile les raisons de l’arrestation de l’ancien ministre Tibou Kamara

La junte militaire dévoile les raisons de l’arrestation de l’ancien ministre Tibou Kamara

L’ex-ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara, a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche et conduit dans les locaux du groupement des forces spéciales pour y être longuement entendu.

L’ancien conseiller spécial du président Alpha Condé, qui fut l’un des piliers du régime précèdent, a recouvré sa liberté et a pu rejoindre son appartement situé au quartier Camayenne dans la commune de Dixinn.

Dans un communiqué lu par lieutenant-colonel Aminata Diallo, la junte militaire rappelle que suite à la rencontre entre le Comité national pour le redressement et le développement (CNRD) et les membres du gouvernement sortant, ‘’il leur a été signifié de s’absenter de toute action de communication de nature à perturber la quiétude sociale et l’élan patriotique suscité par l’avènement du CNRD’’.

A cet effet, indique-t-elle, ‘’un engagement a été pris par l’ancien Premier ministre au nom de tous les membres de son gouvernement. C’est suite à la violation manifeste et répétée de cet engagement que l’ancien ministre Tibou Kamara a été interpellé, entendu par les services compétents puis libéré’’.

Le lieutenant-colonel Aminata Diallo précise qu’au cours de son interpellation, plusieurs objets en relation avec cette violation ont été saisis, sans donner plus de détails.

Elle rassure que le CNRD, fidèle à ses engagements à faire de la justice sa boussole, ne mènera aucune chasse aux sorcières.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info