Accueil » Libre opinion » La justice, notre boussole !

La justice, notre boussole !

Bonne décision du CNRD concernant la poursuite des activités de la Cour suprême et de la Cour des comptes pour permettre à la justice de fonctionner normalement avec des juges qui devront être justes, intègres et incorruptibles car la justice doit être la boussole de la ‘’démocratie’’ et des ‘’démocrates’’.

Maintenant, il faut se penser sur l’idée de la restauration ou de la mise en force de la constitution consensuelle du 7 mai 2010 que le peuple de Guinée a défendue farouchement au prix de plusieurs vies humaines et de traitements inhumains.

Ainsi, la Haute Cour de Justice va suivre immédiatement pour permettre au CNRD d’ouvrir rapidement les dossiers sur les cas de crimes de haute trahison, de crimes de sang et de crimes économiques actuellement en main.

Les autres institutions budgétivores et inefficaces peuvent rester en hibernation pour le moment.

Keamou Bogola Haba

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info