Accueil » Société » Face au colonel Doumbouya, les artistes plaident pour la reprise des spectacles

Face au colonel Doumbouya, les artistes plaident pour la reprise des spectacles

Les consultations nationales se poursuivent au palais du peuple. Ce lundi 20 septembre le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a rencontré les acteurs culturels. Ces derniers ont expliqué aux nouvelles autorités leurs principales préoccupations.

Parmi les artistes, figurait Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er qui s’est dit satisfait de la rencontre avec le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya. ‘’Nous avons été rassurés par les autorités sur les attentes des acteurs culturel. Il nous a promis de prendre en compte nos recommandations et nos attentes sur la situation précaire que vivent les artistes aujourd’hui’’, explique celui qui s’est autoproclamé « artiste du peuple ».

‘’Nous avons rassuré le CNRD également que les artistes guinéens sont disposés à l’accompagner dans notamment les campagnes de sensibilisation de la population sur la vaccination mais aussi sur le respect des gestes barrières afin que nos activités puissent reprendre très rapidement’’, ajoute-t-il.

Ibrahima Sory Kandia Kouyaté alias Petit Kandia a soutenu pour sa part que ‘’nous avons fait part au CNRD nos problèmes, notamment la tête du ministère de la culture. Aujourd’hui, les artistes ne touchent pas leurs droits comme il faut. L’autre chose que nous avons demandé au colonel Mamady Doumbouya, c’est la reprise des spectacles. Il nous a dit qu’il prend note et nous sommes confiants qu’il y aura une suite favorable’’.

La chanteuse Johanna Barry, qui a également pris part à la rencontre, a confié à la presse que ‘’le président nous a promis que nous ne serons pas oubliés cette fois-ci et que nous serons soutenus. Nous avons émis un cri de cœur par rapport à la pandémie. Les artistes tirent le diable par la queue. Là aussi, le président nous a rassurés. Il nous a demandé de prendre patience et d’être des sensibilisateurs pour rehausser le taux de vaccination au niveau de la population’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info