Accueil » Politique » Forte mobilisation pour accueillir Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Cie : le FNDC regrette son acte…

Forte mobilisation pour accueillir Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Cie : le FNDC regrette son acte…

Après avoir mis samedi les dirigeants du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), le Front national pour la défense et de la Constitution (FNDC) a vite fait de se confondre en excuses pour calmer les esprits.

Dans un communiqué publié samedi, la junte militaire a dénoncé des regroupements de personnes à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, suivis de cortège à l’occasion du retour de certains membres du FNDC.

Les tombeurs d‘Alpha Condé condamnent ces actes et demandent aux autorités compétentes d’en tirer les conséquences de droit.

Le responsable des stratégies et planification du FNDC assure que ‘’le jour de notre arrivée, il n’a pas manqué de dépêcher une délégation à l’aéroport pour nous introduire dans la salle VIP avec tous les honneurs. Nous remercions profondément le colonel Mamady Doumbouya’’.

‘’Nous déplorons la mobilisation de masse et regrettons. Nous rassurons le CNRD que le comité d’organisation du FNDC ne ménagera aucun effort pour que ces pratiques ne se reproduisent plus’’, ajoute Sékou Koundouno dans les Grandes gueules, précisant que ‘’nous sommes plus soucieux de la santé des guinéens que n’importe qui’’.

Pour illustrer ses propos, il indique qu’au temps du ‘’despote Alpha Condé, nous n’avons pas manqué d’arrêter nos manifestations afin de sauvegarder la vie des populations. Le FNDC et toutes les structures qui le composent, continueront à accompagner les autorités afin que nous puissions éradiquer le Covid-19’’.

Il a tenu à rassurer que ‘’le FNDC ne s’inscrit dans une logique de polémique. Nous souscrivons au contenu du communiqué du CNRD. Nous disons aux autorités que nous déplorons et regrettons ce qui est arrivé. Nous leur rassurons que nous prendrons toutes les dispositions utiles pour ne pas ce type de dérapages arrivent’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662  78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info