Accueil » Société » La construction d’une maison de la presse au cœur de la rencontre avec la junte

La construction d’une maison de la presse au cœur de la rencontre avec la junte

Après les acteurs culturels ce lundi 20 septembre, les associations de presse de ont rencontré la junte au pouvoir au palais du peuple. Plusieurs préoccupations des hommes de médias ont été exposés au colonel Mamady Doumbouya. 

Le président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), qui a promis de prêter une oreille attentive aux préoccupations des journalistes, a appelé les professionnels des médias à plus de responsabilité, de rigueur, de professionnalisme et au respect de la déontologie dans l’exercice de leur métier.

‘’Vous devez, dans vos écrits et vos prises de parole penser à la cohésion nationale, à l’éducation civique de nos populations qui ont souvent tendance à prendre pour vérité absolue, les messages que vous véhiculez à travers vos différents canaux d’information et de communication’’, conseille-t-il aux journalistes.

Le chef de la junte a rappelé que les journalistes doivent se mettre au-dessus des querelles politiques, régionalistes et sectaires, tout en privilégiant l’intérêt général.

Le président de l’Union libre des radios et télévisions privées de Guinée (Ultergui) s’est dit rassuré par les engagements des nouvelles autorités du pays.

‘’Il faut reconnaitre que nos différentes préoccupations les plus en vue ont aussitôt été répondues par la junte. Il est très rare de voir dans le feu de l’action qu’on puisse répondre aux préoccupations d’une entité’’, indique Aboubacar Camara.

‘’La construction d’une maison de la presse a été évoquée mais aussi le traitement salarial des journalistes. On a essayé de rappeler qu’un patron de média ne peut prétendre à un traitement hors des prétentions en termes du revenu de son médias’’, souligne-t-il.

Aux dires du patron de l’Ultergui, structure faitière des médias audiovisuels du pays, ‘’ce n’est pas de gaieté de cœur que les journalistes sont mal traités. C’est pourquoi nous avons voulu que ce combat soit commun pour que nous puissions relever ce défi’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 6404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info