Accueil » Économie » Le colonel Mamady Doumbouya encourage la presse à continuer de dénoncer la corruption

Le colonel Mamady Doumbouya encourage la presse à continuer de dénoncer la corruption

Lors de sa rencontre ce lundi 20 septembre avec les représentants de la presse, le chef de la junte, le colonel Mamady Doumbouya s’est engagé à créer les conditions pour l’exercice du métier de journaliste en toute liberté.

‘’C’est une rencontre très fructueuse’’, se réjouit Amadou Tham Camara, président de l’Association guinéenne de la presse en ligne (Aguipel), avant de poursuivre : ‘’Nous avions à cœur de sauvegarder les acquis de la presse pendant la transition’’.

Au cours des échanges, révèle-t-il, ‘’le président du CNRD est allé jusqu’à demander à la presse de continuer à dénoncer la corruption. Ce qui est gage de beaucoup de volonté de toujours plus de liberté à la presse’’.

Parmi les doléances posées aux nouvelles autorités, souligne M. Camara, ‘’nous avons demandé de laisser les journalistes vaquer à leurs occupations au-delà des heures du couvre-feu. Cela a été acquis. Tous les journalistes peuvent circuler au-delà de 22h pourvu qu’ils soient munis de leurs cartes de presse’’.

En quittant l’hémicycle du palais du peuple, le patron de l’Aguipel a assuré que ‘’les discussions ont été très fructueuses. Les autorités ont pris bonne note pour aider la presse à avoir une nouvelle maison de la presse, mais aussi et surtout de revoir les conditions dans lesquelles les journalistes travaillent’’.

Face aux professionnels des médias, le colonel Doumbouya a pris des engagements fermes pour assurer ‘’la sécurité des journalistes afin que ces derniers exercent leur métier en toute liberté’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info