Accueil » Société » Les acteurs culturels au colonel Mamady Doumbouya : ‘’On veut un artiste comme ministre de la culture’’

Les acteurs culturels au colonel Mamady Doumbouya : ‘’On veut un artiste comme ministre de la culture’’

Les acteurs culturels et les associations de presse ferment ce lundi portes et fenêtres des concertations nationales initiées par le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).

Présent à la rencontre, le président de l’association des troupes artistiques de Guinée a plaidé pour plus d’implication des hommes de culture dans les instances de prise de décisions.

Humoriste et acteur culturel, Mohamed Lamine Diallo alias Mamadou Thug estime qu’aujourd’hui ‘’la culture est négligée’’, soulignant que ‘’les cadres du ministère de la culture sont obsolètes’’.

De l’avis de Mamadou Thug, ‘’il faut une refondation totale. On doit ouvrir le débat et enlever ces personnes qui sont veilles afin de faire une Guinée nouvelle’’.

Selon lui, le colonel Mamady Doumbouya a proposé aux acteurs culturels un ‘’autre cadre de concertation parce qu’aujourd’hui, il faut qu’il y ait au CNT. On parle de lois et pour ça, il faut des artistes’’.

‘’Ils ont besoin de nous. Nous aussi, on veut un artiste comme ministre de la culture et du patrimoine historique. Un artiste connu de tous et qui a la tête sur les épaules’’, lance-t-il au nouvel homme fort du pays.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 6404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info