Accueil » Société » L’Union des grands marabouts de Guinée soutient la junte militaire

L’Union des grands marabouts de Guinée soutient la junte militaire

Les déclarations de soutien continuent de fuser de partout après la chute brutale du régime d’Alpha Condé. Samedi, l’Union des grands marabouts de Guinée a affirmé son soutien total aux actions du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).

‘’Nous, grands marabouts de Guinée, avons constaté la prise du pouvoir par le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) à la date du dimanche 5 septembre, sans effusion de sang ni de vandalisme’’, indique l’union dans une déclaration.

‘’Nous prenons acte des engagements du CNRD à travers son président, le colonel Mamady Doumbouya’’, ajoutent les marabouts de Guinée.

Se disant soucieux de la paix, la quiétude et le développement de la Guinée, ils déclarent être ‘’prêts à soutenir toute action’’ dans le sens de la sauvegarde de la paix et de l’union nationale.

‘’Nous sommes disposés à soutenir le CNRD et son président à travers des prières et bénédictions’’, concluent les auteurs de la déclaration.

Peu de temps après son avènement au pouvoir, le colonel Mamady Doumbouya a interdit toute manifestation de soutien de quelque nature que ce soit. Le nouvel homme fort du pays a appelé les guinéens à faire preuve d’esprit patriotique et à privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info