Accueil » Politique » Tierno Monénembo appelle la junte à ‘’traiter Alpha Condé en tant que détenu, ce n’est pas un prince’’

Tierno Monénembo appelle la junte à ‘’traiter Alpha Condé en tant que détenu, ce n’est pas un prince’’

Lécrivain guinéen invite le Comité national pour le redressement et le développement (CNRD) à préserver l’intégrité physique de l’ex-président Alpha Condé. Tierno Monénembo souhaite que l’ancien chef de l’Etat réponde de ses actes.

Le célèbre romancier guinéen, engagé dans la défense des acquis démocratiques en Guinée, tient à la préservation de l’intégrité d’Alpha Condé.

‘’Il ne faut pas le traiter comme il a traité les guinéens. Il faut le traiter convenablement. Il ne faut pas le torturer, il ne faut pas l’insulter, il ne faut pas l’affamer’’, recommande Tierno Monénembo, avant de préciser : ‘’Mais il faut le traiter en tant que détenu, ce n’est pas un prince’’.

L’opposant au troisième mandat invite la junte militaire à ne pas céder à ce qu’il considère comme des caprices de l’ancien chef de l’Etat guinéen.

‘’Je me demande pourquoi on lui a proposé de démissionner. Et puis bon, il n’a qu’à se soumettre quand même au régime alimentaire qu’il mérite’’, indique Monénembo.

‘’Ce n’est pas un prince, ce n’est pas un président, il n’a pas à exiger un cuisinier personnel là où il est détenu’’, poursuit-il au micro de la DW.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ta haine contre le professeur Alpha Condé va te ronger à petit feu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info