Accueil » Annonces » Un mort et plusieurs blessés dans un accident entre deux trains à Wanindara 

Un mort et plusieurs blessés dans un accident entre deux trains à Wanindara 

Un homme a perdu la vie dans un accident ferroviaire survenu lundi matin à Wanindara dans la commune de Ratoma en haute banlieue de Conakry. Le drame implique deux trains de la Compagnie des bauxites de Kindia (CBK).

Rencontré sur place, Jean Tamba Kotembendouno, secrétaire général de la délégation syndicale de Simbaya, indique qu’à la suite de la collision, ‘’six wagons chargés se sont renversés ainsi que trois locomotives qui ont été fortement endommagées. Il y a eu une perte en vie humaine et 8 blessés qui ont été admis dans des structures de soins’’.

Sur les raisons de l’accident, le syndicaliste affirme que ‘’le premier train qui était en panne et que les conducteurs, étant des mécaniciens, étaient en train de se battre pour le dépanner. C’est là que l’autre train est venu par cogner brutalement par derrière le premier’’.

Témoin du drame, Mamadou Cellou Diallo assure que ‘’c’est Dieu qui a voulu cela, Je me suis levé à 5h pour venir faire ma toilette. Dès que je suis sorti, j’ai entendu le bruit d’un train qu’on essayait de démarrer. Peu de temps après, un second train est venu par derrière. Il a percuté le premier qui était en panne. Du coup, une flamme s’est déclenchée. Directement, j’ai entendu l’un des conducteurs crier au secours’’.

‘’Etant seul dans le coin, j’ai couru pour venir lui apporter mon assistance. Un ami est venu m’aider, on a creusé la terre pour le sortir de là. Mais il se trouve que ses bras et pieds étaient tous broyés. Lorsqu’on l’a sorti de là, il nous a dit qu’un autre jeune reste est coincé. Mais ce dernier avait déjà trouvé la mort’’, rapporte-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info