Accueil » Politique » Bill de Sam : ‘’la CEDEAO est un syndicat des chefs d’Etat’’

Bill de Sam : ‘’la CEDEAO est un syndicat des chefs d’Etat’’

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a infligé des sanctions aux membres de la junte au pouvoir pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel. L’ancien rappeur reconverti dans la politique assure que cette décision l’organisation sous-régionale ne le surprend guère.

Alpha Soumah alias Bill de Sam estime que la CEDEAO ne s’est pas préoccupée par les intérêts du peuple.

‘’La CEDEAO est un syndicat des chefs d’Etat. Donc ses agissements ne me surprennent guère. Quand on avait besoin de la CEDEAO pour arrêter Alpha Condé dans sa folie de briguer un troisième mandat, elle n’était pas là’’, rappelle l’ancien rappeur.

Il estime que la CEDEAO a opté pour le silence lorsqu’Alpha Condé tripatouillait la Constitution pour se maintenir au pouvoir.

‘’Elle n’a rien fait pour arrêter les tueries. Des citoyens ont été arrêtés pour avoir exprimé leurs opinions, mais la CEDEAO n’a rien fait pour les libérer. Cette organisation n’a aucune leçon à donner à la Guinée et aux guinéens’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Ce proche de Sidya Touré assure la junte au pouvoir doit œuvrer pour organiser des élections libres et transparentes pour favoriser un retour à l’ordre constitutionnel.

‘’La junte a besoin de mettre en place les structures de l’Etat, nettoyer le fichier électoral pour qu’on ait des élections libres et transparentes. Il ne faut surtout pas pas commettre l’erreur d’Alpha Condé en réunissant tous les pourris à ses côtés’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info