Accueil » Société » Décès de Bouteflika : ‘’le peuple algérien vient de perdre un grand homme Etat’’, selon le colonel Doumbouya

Décès de Bouteflika : ‘’le peuple algérien vient de perdre un grand homme Etat’’, selon le colonel Doumbouya

Chassé du pouvoir par des manifestants en 2019 après avoir dirigé l’Algérie pendant 20 ans, l’ancien président Adbelaziz Bouteflika a tiré sa révérence lundi. Une disparition qui ne laisse pas indifférent le président du Comité national pour le rassemblement et le développement.

Dans une correspondance officielle adressée au président algérien Abdelmadjid Tebboune, le colonel Mamady Doumbouya écrit que ‘’c’est avec une vive émotion que le peuple de Guinée, le Comité national du rassemblement et du développement et moi-même avons appris le décès de M Aboulaziz Bouteflika, ancien président de la République algérienne démocratique et populaire à l’âge de 84 ans’’.

Pour le tombeur d’Alpha Condé, ‘’le peuple algérien vient de perdre un grand homme Etat’’.

A cette douloureuse circonstance, souligne-t-il, ‘’le peuple de Guinée, le Comité national du rassemblement et le développement ainsi qu’à mon nom propre, je voudrais adresser au peuple algérien et particulièrement à la famille de l’illustre disparu mes sincères condoléances’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info