Accueil » Politique » Rencontre entre le colonel Mamadou Doumbouya et le FNDC

Rencontre entre le colonel Mamadou Doumbouya et le FNDC

Une rencontre entre la junte militaire et des responsables du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a eu lieu, lundi 20 septembre, au palais Mohamed V de Conakry, loin des caméras et micros de la presse.

Selon le FNDC, c’est sur invitation du colonel Mamady Doumbouya que la rencontre a eu lieu en plein cœur de Kaloum dans cet édifice où est également détenu l’ancien président Alpha Condé.

Au cours de cette rencontre, d’après le mouvement anti-troisième mandat, ‘’les échanges ont porté essentiellement sur l’actualité socio-politique du pays et la nécessité d’une collaboration franche en vue d’une transition réussie dans notre pays’’.

La cellule de communication du FNDC précise que ‘’les échanges entre le Président du CNRD et les responsables du FNDC se sont déroulés dans une atmosphère détendue et bon enfant’’.

La rencontre a été sanctionnée par un engagement ferme des deux parties à se retrouver très prochainement, nous apprend-on.

Le prochain tête-à-tête entre le chef de la junte et les opposants au 3e mandat se tiendra dans un cadre plus formel permettant, dit-on, de recueillir la contribution très attendue du FNDC sur le processus de transition qui s’annonce.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info