Accueil » Économie » Une pharmacienne au colonel Doumbouya : ‘’la Guinée a toujours eu de très bons chefs, le problème, c’est nous les guinéens’’

Une pharmacienne au colonel Doumbouya : ‘’la Guinée a toujours eu de très bons chefs, le problème, c’est nous les guinéens’’

Après les magistrats, la junte militaire au pouvoir a rencontré ce mardi 21 septembre les différents ordres socioprofessionnels et représentants d’agences immobilières. Dr Hawa Diakité, présidente de l’Ordre national des pharmaciens de Guinée assure avoir exposé au colonel Mamady Doumbouya les problèmes auxquels est confrontée sa corporation. 

Face à la presse, la présidente de l’Ordre national des pharmaciens de Guinée assure que ‘’nos préoccupations vont dans le sens de la préservation de la santé publique, c’est-à-dire mettre des médicaments de qualité à la disposition de la population, réduire le nombre de sociétés grossistes, pour ne garder que celles qui sont éthiques et qui sont les meilleures’’.

‘’Il faut mettre à la disposition des guinéens une couverture de santé universelle qui leur permettra d’accéder à des soins de qualité dans les meilleures conditions et à moindre coût’’, ajoute-t-elle.

Dr Hawa Diakité rapporte que le colonel Doumbouya ‘’nous a demandé de faire des propositions concrètes et beaucoup plus détaillées qui seront prises en compte’’.

Elle croit à la volonté de la junte de faire bouger les lignes et indique que ‘’la Guinée a toujours eu de très bons chefs, mais le problème, c’est nous les guinéens. Nous les accompagnons dans l’euphorie au début et lorsque les choses ne vont plus dans le sens de nos intérêts, on se rétracte et commence à tirer à boulets rouges sur la personne’’.

‘’Il faudrait que nous changions et apprenions à nous sacrifier parce que rien n’est obtenu gratuitement’’, lance-t-elle comme suggestion.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 6404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info