Accueil » Politique » Une proche de Dalein assure qu’Alpha Condé a ‘’toujours été une petite personne revancharde et vindicative’’

Une proche de Dalein assure qu’Alpha Condé a ‘’toujours été une petite personne revancharde et vindicative’’

La vice-présidente du comité national des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Hadja Maimouna Diallo, estime qu’après la chute brutale du régime d’Alpha Condé n’est plus à la tête de notre pays, les guinéens doivent se donner la main pour sortir notre pays du gouffre dans lequel l’a plongé l’ancien régime.

Cette responsable au sein de la formation politique de Cellou Dalein Diallo estime qu’il était temps pour la Guinée de se débarrasser d’Alpha Condé.

‘’Alpha Condé n’a eu que le sort qu’il a mérité. Il a toujours été une petite personne revancharde et vindicative. Il n’a jamais eu la culture du respect de l’autrui. Tous les guinéens l’ont vu tirer la barbe d’un grand notable en Haute Guinée dans la plus grande insolence en rigolant’’, regrette Hadja Maimouna Diallo.

‘’Il insultait tout le monde dans ses discours, humiliait qui il voulait dans la plus grande arrogance. Bref, laissons Alpha à son sort. Il ne représente plus une préoccupation pour les guinéens. L’essentiel est que Dieu nous a débarrassé de lui’’, se réjouit-elle.

Cette proche de Cellou Dalein Diallo assure qu’il est temps pour les guinéens d’aller de l’avant. ‘’Nous devons nous retrouver maintenant, comme par le passé, la main dans la main pour sortir notre pays du trou dans lequel Alpha l’a plongé. Oublions tout ce qui nous divise. N’ayons aucun esprit de vengeance souhaitons qu’Alpha parte avec tout le mauvais sort qu’il nous a amené en Guinée’’, souhaite-t-elle.

Elle demande aux uns et aux autres d’œuvrer pour ‘’faire goûter aux guinéens le bonheur en profitant des ressources naturelles que Dieu nous a dotées. L’espoir est encore permis. Tout dépend de notre capacité à nous réinventer et à nous rassembler autour d’un idéal commun. Celui du développement inclusif de notre grand pays la Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info