Accueil » Économie » Des fondateurs d’écoles plaident pour une subvention en faveur des institutions d’enseignement privées

Des fondateurs d’écoles plaident pour une subvention en faveur des institutions d’enseignement privées

Dans le cadre des concertations initiées par junte militaire, les fondateurs d’écoles et d’universités privées ont rencontré, ce mercredi 22 septembre, les nouvelles autorités. A l’issue des échanges, ces patrons d’écoles se montrent rassurées par les intentions des putschistes.

Lors de la rencontre qui s’est tenue au palais du peuple, les fondateurs d’écoles et d’universités privées sont revenus de long en large sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

‘’Depuis la suppression en 2010 de la direction nationale des écoles privées, nous ne sommes plus représentés au niveau des instances de prise de décisions. L’absence d’une subvention allouée aux écoles privées nous met en difficulté’’, indique Naby Laye Soumah, proviseur d’un établissement d’enseignement privé.

Au sortir des concertations, les interlocuteurs du colonel Mamady Doumbouya se montrent rassurés par les garanties données par les nouvelles autorités.

‘’Le président du CNRD a exprimé toute sa satisfaction et a dit que l’ensemble de nos préoccupations seront prises en compte. Il demande à ce qu’un mémo soit rédigé selon les corporations. D’une manière générale, la rencontre s’est très bien passée’’, se réjouit Elhadj Mamadou Djouma Bah, fondateur d’un institut privé de la place.

‘’Nous avons de l’espoir, nous sommes optimistes. Ils écoutent et interrogent. Je pense que c’est une très bonne pédagogie. Et je souhaite que cet espoir qui est né par la prise du pouvoir par le CNRD ne se volatilise pas dans la nature’’, ajoute-t-il.

M. Bah appelle le colonel Doumbouya à ‘’rester ferme sur les principes, qu’il essaie de réconcilier les guinéens, de refonder l’État et réformer le système éducatif. Parce qu’un pays repose sur la qualité de son enseignement’’.

Pathé BAH,pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info