Accueil » Économie » Des tenanciers des bars et motels appellent la junte à alléger le couvre-feu

Des tenanciers des bars et motels appellent la junte à alléger le couvre-feu

Les concertations se poursuivent entre la junte militaire et les organisations socioprofessionnelles du pays. Ce mercredi 22 septembre, les tenanciers des bars, restaurants, motels et hôtels ont mis l’occasion à profit pour demander aux nouvelles autorités d’alléger par la période du couvre-feu.

Sorya Bangoura, hôtelier, s’est montré plutôt satisfait de l’entretien avec la junte. ‘’C’est une rencontre positive. On a été reçus et écoutés. Donc la rencontre est positive. Pour l’instant nous faisons confiance aux nouvelles autorités. Nous accompagnons cette boussole de justice et de vérité’’, indique-t-il.

Lors des échanges, il déclare avoir plaidé pour un allégement du couvre-feu instauré en raison de l’état d’urgence sanitaire. ‘’Pour l’instant, on va se référer à l’Agence nationale de sécurité sanitaire qui va définir les paramètres. Tout va être examiné très rapidement. Le colonel Doumbouya nous a rassurés’’, révèle M. Bangoura.

Le porte-parole de la Fédération patronale du tourisme en Guinée (FEPATOUR) assure que l’arrivée de la junte au pouvoir est un espoir la Guinée.

‘’Nous, on a perdu près de 40% de nos effectifs depuis l’avènement du Covid-19 dans notre pays. On a eu à formuler des demandes pour l’allégement du couvre-feu, parce que ça étouffe l’économie. Le manque à gagner est énorme’’, souligne Mamoudou Diané.

A ses yeux, l’arrivée de la junte a été un ‘’élément libérateur pour toute la Guinée. C’est un acte patriotique que les militaires ont posé. Nous gardons espoir’’.

Pathé BAH,pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info