Accueil » Politique » Tierno Monénembo : ‘’la CEDEAO est un organisme corrompu à l’excès, qui a soutenu la falsification de la constitution’’ en Guinée

Tierno Monénembo : ‘’la CEDEAO est un organisme corrompu à l’excès, qui a soutenu la falsification de la constitution’’ en Guinée

La Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a suspendu la Guinée de ses instances après le coup d’Etat du dimanche 5 septembre, exigé la libération d’Alpha Condé et l’organisation d’élections libres et transparentes dans un délai de 6 mois.

L’écrivain guinéen Tierno Monenembo estime que notre pays n’a pas à tenir compte de l’avis de la CEDEAO qu’il qualifie de corrompue.

‘’La CEDEAO n’a rien à nous dire. Les guinéens n’ont pas à tenir compte de son avis. La CEDEAO est un organisme corrompu à l’excès qui a soutenu la falsification de la constitution, qui n’a rien dit quand Alpha Condé a fait son coup d’Etat institutionnel’’, indique-t-il.

‘’Ils l’ont soutenu, du moins tacitement. Maintenant, ils poussent des cris d’or frais parce qu’il y a eu un coup d’Etat militaire. C’est de l’hypocrisie pure et simple’’, martèle l’écrivain.

Cet opposant au 3e mandat assure que cette organisation sous-régionale a plutôt intérêt qu’Alpha Condé revienne aux affaires.

‘’Tout le monde sait à quel point les gens de la CEDEAO sont corrompus. Ce sont des gens qui mangeaient dans les mains d’Alpha Condé. Ils seraient très contents qu’Alpha Condé revienne’’, estime Monénembo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info