Accueil » Politique » Un ex-ministre assure que ‘’seule la junte militaire pouvait arrêter Alpha Condé’’

Un ex-ministre assure que ‘’seule la junte militaire pouvait arrêter Alpha Condé’’

L’ancien ministre de la Justice assure que la chute d’Alpha Condé devrait servir de leçon pour les dirigeants qui aspirent à mourir au pouvoir. Le professeur Salifou Sylla estime qu’une junte pouvait chasser l’ancien président au pouvoir.

‘’Il faut savoir partir à temps. C’est seulement la junte qui pouvait arrêter Alpha Condé. On a eu beaucoup d’espoirs dans ce pays qui sont devenus des désespoirs. En qui concerne Alpha Condé, je savais dès le début qu’il n’allait rien faire dans ce pays’’, indique le professeur Sylla.

Et de poursuivre : ‘’J’ai toujours dit qu’il n’était pas à la hauteur de la fonction présidentielle et qu’il ne pouvait pas sortir la Guinée dans la misère. Quand il était candidat, j’avais dit que si les guinéens le choisissaient, ils allaient se mordre les doigts. C’est ce qui fut fait’’.

Cet ancien patron du département en charge de la justice assure qu’Alpha Condé a toujours été inapte à diriger la Guinée.

‘’Tout ce qu’il a fait quand il était au pouvoir ne m’a pas surpris. La seule chose qui allait me surprendre, c’est s’il faisait quelque chose de bon. Je connais très bien l’homme. Dieu merci, on a eu quelqu’un pour l’arrêter’’, dit-il au micro de VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info