Accueil » Politique » Baadiko Bah à propos du Général Sékouba Konaté : ‘’il n’est pas le mieux placé pour donner des conseils’’ à la junte

Baadiko Bah à propos du Général Sékouba Konaté : ‘’il n’est pas le mieux placé pour donner des conseils’’ à la junte

Après le coup d’Etat militaire contre Alpha Condé, le Général Sékouba Konaté a appelé à une transition de 5 ans au maximum. Le leader de l’Union des forces démocratiques (UFD), Mamadou Bah Baadiko, accuse l’ancien président de la transition d’avoir contribué à aggraver la misère des guinéens. Il appelle la junte à ne pas écouter les conseils de l’ex-numéro 3 du CNDD.

Le président de l’UFD dit à qui veut l’entendre que le Général Konaté a favorisé l’accession d’Alpha Condé à la magistrature suprême du pays.

‘’Il ne peut pas éluder ses responsabilités dans tout ce qui s’est passé après le premier tour de la présidentielle de 2010. Comment on a renversé la majorité et fabriqué des candidats au deuxième tour’’, estime Baadiko Bah, interrogé par la chaine de télé Star 21.

L’ancien parlement exhorte le colonel Doumbouya et à son entourage à ne pas écouter les conseils de Sékouba Konaté.

‘’Il n’est pas le mieux placé pour donner des conseils. Puisque son passif n’a pas été examiné. Il ne peut pas revendiquer une transition réussie. Il est l’une des causes de la catastrophe que nous avons vécue’’, assure M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info