Accueil » Société » Le colonel Doumbouya menace de sévir contre ceux qui violent le couvre-feu

Le colonel Doumbouya menace de sévir contre ceux qui violent le couvre-feu

Le mercredi 22 septembre, dans le cadre des concertations nationales, le colonel Mamady Doumbouya a rencontré les tenanciers des bars, motels et restaurants. Les interlocuteurs des nouvelles autorités ont plaidé pour l’allègement des mesures restrictives imposées dans le cadre de la riposte contre la pandémie de coronavirus.

Le nouvel homme fort de la Guinée a précisé, à l’entame de ses propos, que les concertations visent à recueillir l’avis de l’ensemble des forces vives de la nation pour mener une transition apaisée.

‘’Notre objectif, c’est d’impliquer tous les guinéens dans le cadre de nos consultations afin de définir ensemble les meilleures démarches qui nous permettront d’avoir une Guinée nouvelle au profit de ses filles et fils’’, indique le tombeur d’Alpha Condé.

Il a exprimé sa solidarité avec les tenanciers de bars, motels et restaurants dont les activités sont frappées de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Le colonel Doumbouya soutient que ‘’l’exercice de vos activités dans un environnement clos est de nature à favoriser la propagation de ce virus. Malheureusement, certains parmi vous dérogent délibérément au couvre-feu instauré dans le cadre des mesures sanitaires et sécuritaires’’.

‘’Sachez que le CNRD attache du prix au strict respect des mesures sanitaires en vigueur et pendra toutes les dispositions contre les fautifs. Nous allons voir avec l’ANSS, en fonction du taux de vaccination, comment pouvoir soulager votre secteur’’, s’engage-t-il.

Il rassure que ‘’nous allons adapter tout à nos besoins. Nous n’allons plus avancer tête baissée et suivre les autres. Tout sera adapté à la situation guinéenne’’. C’est pourquoi, lance-t-il à ses interlocuteurs, ‘’nous vous invitons à veiller scrupuleusement au respect des gestes barrières. Par la même occasion, on vous exhorte d’encourager autour de vous une adhésion massive à la campagne de vaccination initiée par l’ANSS. Ce n’est qu’à ce prix que nous arriverons ensemble à éradiquer cette pandémie et envisager dans la sérénité une reprise totale de vos activités’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info