Accueil » Société » Le colonel Doumbouya veut miser sur la formation d’ouvriers et artisans pour construire la Guinée

Le colonel Doumbouya veut miser sur la formation d’ouvriers et artisans pour construire la Guinée

Dans le cadre des consultations nationales, le colonel Mamady Doumbouya a rencontré mercredi des fondateurs et gérants d’écoles et universités privées. Le nouvel homme fort de la Guinée a rappelé aux uns et aux autres l’importance de l’éducation dans un pays.

‘’Le CNRD vous exprime toute sa reconnaissance dans l’accomplissement de cette noble mission de former les cadres de demain. Etant donné qu’il n’est plus à rappeler que le secteur de l’éducation est le temple du savoir, c’est le lieu et l’occasion pour nous de vous rassurer que le Comité national de rassemblement pour le développement mettra tout en œuvre quant à la prise en compte de vos contributions et cela dans l’intérêt supérieur de la nation’’, indique le président du Comité national du rassemblement pour le développement.

Insistant sur l’importance du secteur de l’éducation dans un pays, le colonel Doumbouya souligne qu’il ‘’n’est plus à rappeler que l’exercice de vos activités doit être en dehors de toute considération de nature politique, ethnique et religieuse’’.

Malheureusement, regrette-t-il, ‘’certains parmi vous prêtent le flan à ce fléau qui compromet négativement la qualité de l’enseignement réussi en Guinée. Ainsi, il est perceptible de constater que le long chemin vers l’excellence est une grande exigence, laissant place à aucune forme de démagogie, de complaisance, de laxisme et de corruption’’.

Par ailleurs, poursuit-il, ‘’étant conscients de la persistance de la pandémie de Covid-19, nous vous invitons à veiller scrupuleusement au respect des gestes barrières. On vous exhorte également à jouer pleinement votre rôle d’éducateur pour une adhésion massive à la campagne de vaccination initiée par l’ANSS. Ce n’est qu’à ce prix que nous arriverons à envisager une bonne rentrée scolaire’’.

Il entend prioriser la formation ‘’d’ouvriers et d’artisans pour construire notre pays, car on a tant besoin. Nous sommes disponibles à recevoir toutes les dispositions concrètes, réalisables qui nous aiderons à mener à bien cette transition’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info