Accueil » Politique » Makanera : ‘’Alpha Condé a posé des actes qui n’étaient pas bons…on aurait dû lui dire la vérité’’

Makanera : ‘’Alpha Condé a posé des actes qui n’étaient pas bons…on aurait dû lui dire la vérité’’

L’ancien ministre de la Communication estime que la prise du pouvoir par la junte militaire ne le surprend guère. Alhousseine Makanera assure que c’est l’entourage du président Alpha Condé qui l’a conduit dans la situation actuelle.

‘’Si je dis que le fait de perdre le pouvoir m’a plu, j’aurais menti. Mais je ne suis pas surpris par ce coup d’Etat. Nous qui étions aux côtés du président Alpha Condé, nous l’avons trahi. Par conséquent, on a trahi tout le peuple de Guinée’’, confesse Makanera en langue locale soussou.

Pour l’ex-député à l’Assemblée nationale, ‘’la hausse du budget de la présidence et de certains départements ministériels dans la loi des finances rectificative n’était pas nécessaire. Dans le gouvernement, certains ministres ne se battaient que pour leurs intérêts. Donc j’avais prédit que cette situation ne va pas trop durer’’.

Le leader du Front national pour le développement (FND) assure que l’entourage du désormais ancien chef de l’Etat n’a pas osé lui dire la vérité à temps.

“Nous avons trahi Alpha Condé. Parce qu’il a posé des actes qui n’étaient pas bons. Nous qui étions à côté de lui, on aurait dû lui dire la vérité pour qu’il change. Mais, on ne l’a pas fait’’, regrette-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info