Accueil » Société » Sakoba Keita à la junte : ‘’D’ici fin novembre, on pourra déclarer la fin du Covid-19 si…’’

Sakoba Keita à la junte : ‘’D’ici fin novembre, on pourra déclarer la fin du Covid-19 si…’’

La junte au pouvoir a rencontré jeudi au palais du peuple le corps médical. Plusieurs pans du système de santé guinéens ont été mis sur table des nouvelles autorités. Il a été également question de la pandémie de coronavirus qui est en d’être maitrisée, aux dires du directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Dr Sakoba Keita a salué la rencontre avec la nouvelle équipe dirigeante du pays. ‘’Ça a été une très grande satisfaction. Les nouvelles autorités ont appelé tout le secteur de la santé afin de faire un état des lieux de notre système pour qu’ensemble, nous puissions le corriger’’, indique le patron de l’ANSS.

L’épidémiologiste assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) s’est ‘’engagé à accompagner le ministère de la Santé en vue d’accélérer le contrôle de la pandémie du Covid-19’’.

‘’Dans les jours qui viennent, vous allez écouter des communiqués qui vont renforcer l’élan que nous avons actuellement. Nous assistons déjà à la baisse du nombre de cas de coronavirus’’, ajoute-t-il, avant de de préciser que ‘’la troisième vague est en train de se terminer. Mais on n’y prend pas garde pour vacciner le maximum de personnes à Conakry et dans les préfectures environnantes, nous avons peur de faire face, comme d’autres pays, à une quatrième vague’’.

‘’Avec les médias pour sensibiliser ceux qui ne sont pas encore vaccinés, si tout le monde se donne la main, d’ici fin novembre, on pourra déclarer la fin de la pandémie en République de Guinée’’, annonce-t-il.

Il affirme qu’au mois de novembre, ‘’nous allons recevoir 2 millions de vaccins. Si on vaccine plus d’un million et quelques personnes à Conakry qui est le foyer le plus touché, nous pouvons espérer que d’ici la fin de l’année, beaucoup de mesures restrictives font être levées liées à cette pandémie’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 6404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info