Accueil » Politique » Bah Oury à la junte : ‘’il faut se garder de tenir des promesses sans une réelle capacité de les honorer’’

Bah Oury à la junte : ‘’il faut se garder de tenir des promesses sans une réelle capacité de les honorer’’

Les guinéens attendent beaucoup des nouvelles autorités du pays. L’ancien ministre de la réconciliation nationale conseille la junte militaire de faire preuve de retenue et de vigilance afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour mener une transition apaisée.

Bah Oury invite les nouvelles autorités conduites par le colonel Mamadi Doumbouya à s’éloigner des anciennes pratiques.

‘’Il faut se garder de tenir des promesses sans une réelle capacité de les honorer. Aussi, il est nécessaire de hiérarchiser les problèmes sociaux qui affectent la population, d’en faire l’inventaire pour élaborer en relation des partenaires bi et multilatéraux un programme d’urgence’’, conseille-t-il à la junte au pouvoir.

‘’Le CNRD, tiraillé entre plusieurs sollicitations, doit fixer le cap pour se libérer et éviter d’être la proie des jeux classiques de positionnement et de restauration des privilèges d’hier. Les guinéens attendent et retiennent leur souffle. Il faut se hâter sans aucune précipitation’’, ajoute l’opposant.

En politique, dit-il, ‘’la période de grâce n’est jamais longue, car les impatiences peuvent être légitimes. Frappé par les répressions, les épidémies et la mauvaise gouvernance économique et sociale les guinéens sont fatigués et sont dans une profonde précarité. Il ne faut pas l’oublier’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 61 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info