Accueil » Sport » Des entreprises prêtes à accompagner la Guinée pour l’organisation de la CAN 2025

Des entreprises prêtes à accompagner la Guinée pour l’organisation de la CAN 2025

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a été autorisé par les nouvelles autorités à poursuivre ses activités. Ce vendredi 24 septembre, l’entité a reçu les entreprises Mota-Engil, IBS et NOBA, spécialisées dans la construction des infrastructures sportives, routières et hôtelières.

Dans le cadre des préparatifs de l’organisation de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée, ces entreprises spécialisées dans la construction d’infrastructures routières, hôtelières et sportives ont été reçues dans la matinée de ce vendredi par le comité de pilotage du COCAN.

Mota-Engil, après avoir fait ses preuves au Cameroun et actuellement accompagnateur de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de CAN 2023, souhaite apporter son expertise en Guinée avec l’appui de NOBA et IBS.

‘’Nous souhaitons apporter notre support à la mission que le pays s’est fixée pour conduire la CAN 2025. Nous avons souhaité présenter notre groupement.  Une fois que le cahier de charges sera défini, nous viendrons avec notre approche financière. Sur le timing, nous sommes optimistes et pensons que c’est tenable’’, rassure Aguibou Ly, représentant du groupement.

‘’Nous sommes satisfaits de la présentation. C’est une structure portugaise accompagnée par des partenaires guinéens. Ils ont travaillé au Cameroun et actuellement en Côte d’Ivoire pour la CAN2 023. Et leurs promesses sur le financement nous rassurent’’, indique Mamady Kourouma, membre du COCAN.

Il a mis l’occasion à profit pour rassurer les partenaires que la chute de l’ancien régime ne va nullement affecter le calendrier des préparatifs du COCAN 2025. ‘’On a été reçus par les nouvelles autorités qui nous ont rassurés et galvanisés. Rien ne va changer. Le programme reste le même malgré le changement d’autorités’’, conclut M. Kourouma.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info